Rap…soliste in blue

 

Il était une fois un chanteur de rap. Il adorait chanter . Mais personne ne venait le voir. Ses chansons étaient démodées. Elles parlaient de bagarre et de violence . Les matraques se battaient contre les fusils . Les grenades allumaient des incendies. De telles chansons faisaient fuir le public. Notre malheureux chanteur ne vendait aucun disque. Il ne gagnait plus sa vie. Il était obligé de mendier …

...............................................................................................................................................

 

Un jour, très affamé, il se rendit au Mac Donald. Il commanda des Big Mac, du coca-cola, des chickens, des frites et des sachets de ketchup. Il partit sans payer l'addition et commença à avoir des ennuis. Un employé le poursuivit, mais le fuyard renversa une poubelle derrière lui. L'homme tomba et perdit trop de temps pour le retrouver.

Quelques rues plus loin, le rappeur s'installa dans un lotissement et se mit à chanter. Réveillé par le tapage, un voisin assez âgé hurla: " Arrêtez, vous allez réveiller tout le quartier. " A ce moment-là, le groupe ZABDE, célèbre groupe de rap dans la région, apparut en disant " Calmez-vous, monsieur, c'est notre copain. Allez vous recoucher. " Le vieil homme n'insista pas en voyant ce groupe de 5 blousons de cuir, portant des lunettes noires, des chaînes à la ceinture, des boucles aux sourcils et aux oreilles.

Le leader du groupe s'adressa au chanteur

- "Comment t'appelles-tu ?

- Rip Rappeur.

- Que fais-tu ?

- J'essaie de gagner ma vie en chantant-

- Si tu veux, on peut te donner une chance pour t'intégrer à notre groupe pour cela, rapporte nous des jeans Levis. "

Je risque d'avoir des problèmes pensa Rip. Il faut que je les vole mais j'aime trop chanter.

Alors j'accepte. Dans le magasin, Rip cacha cinq pantalons sous son manteau. En passant à la caisse, il ne présenta qu'un paquet de chips mais la caissière remarqua qu'une patte de jean dépassait. Elle prévint la sécurité. Pendant ce temps-là, Rip s'empara de la voiture d'un client qui était à la station essence. Il démarra mais fut aussitôt pris en chasse par des policiers. Il traversa la ville et emprunta la bretelle d'autoroute. Malheureusement, il se retrouva face à un barrage et se fit arrêter.

En prison, Rip ne put s'empêcher de chanter un de ses compagnons de cellule lui ordonna d'arrêter. Il refusa alors une bagarre se déclencha. Il reçut plusieurs coups à la gorge et à l'épaule. A l'infirmerie, on s'aperçut qu'il ne pouvait plus parler et que son bras était cassé.

 

@