SAUVEUR et les deux chiens

 

Il était une fois deux chiens jumeaux qui avaient été abandonnés à la naissance. Le premier s’appelait Bob et le second Bobette. Bob et Bobette possédaient tous les deux une jolie fourrure marron clair, très douce. Depuis tout petits ils erraient par les rues et restaient toujours ensemble, ils ne voulaient pas être adoptés, car ils savaient qu’on les séparerait. 

Un jour, alors qu’ils se promenaient dans la rue, Bob aperçut une porte entrouverte. Il entra. Quand Bobette se retourna, elle ne vit plus son frère. Elle l’appela, le chercha longtemps, mais en vain. Alors elle se précipita chez Sauveur, leur ami chien, qui était le chien des pompiers et avait l’habitude de résoudre ce genre de problèmes.  

Sauveur pensa tout de suite que Bob avait été capturé par les gens de la fourrière. Mais très vite, l’affaire se compliqua…  
..................................................................................................  

Les larmes aux yeux,Bobette décida d'aller à la fourrière alors Sauveur la suivit de loin,à pas de loup . Arrivée là-bas, elle entendit des aboiements,des hurlements, des pleurs...impossible de reconnaître son frère ! Alors elle s'approcha des cagezs en flairant...Un gros garde barbu,au nez rouge l'aperçut et brandit son fouet ; Sauveur ne pouvait pas les voir mais il sentit le danger et se prépara à intervenir. 
 

@