Il était une fois la tribu des chiens . Dans cette tribu, il y avait Chien-jaune et son frère Maxious.

Chien-jaune voulait traverser la forêt Inca pour aller dans la tribu cheyenne , où il y avait Fleur-rose, mais il fallait combattre Parfum noir. Pour cela, il fallait cueillir le perce-neige noir du Sahara, trois gouttes de salsepareille d'Argentine, trois poils de mitchaka d'Inde, une brosse de chameau de Sibérie et surtout …de la graisse de phoque de l'atlantique …

.....................................................................................................................

Chien jaune réfléchit et pensa :

Toutes ces régions sont fort éloignées .Comment puis-je m’y rendre ?

Le visage de l’indien s’éclaircit soudain lorsqu’ il passa devant un tipi boutique de tapis volants:

"j’ai trouvé ! Je vais voyager par les airs !" En un clin d’oeil ,notre ami était parti vers l’Argentine ,

en compagnie de Maxious .

Mais Parfum Noir surveillait le peau-rouge avec sa boule de cristal et envoya sur eux une violente

tempête de grêlons . Le tapis se déchira , et il lui fallut continuer à pied .

Plus loin , il vit le salsepareille et en prit 3 précieuses gouttes .

Cependant , la sorcière , très maline , jeta discrètement des fléchettes magiques sur son frère .

Dès lors ,celui-ci était devenu un esclave de parfum noir ,obéissant à tout ses désirs.

Chien-jaune se dirigea alors vers l’Atlantique et ses phoques, à l’aide d’un radeau, ignorant que

maxious représentait désormais une terrible menace pour lui .........

Un soir, sur la banquise, Parfum noir appela : «   Maxious, quand tu reprendras le radeau avec Chien jaune, fais le chavirer pour qu’ il se noie au fin fond de la mer . »
Le lendemain, alors qu’ ils reprenaient leur route, Maxious coupa les Ficelles qui retenaient les rondins de bois les uns contre les autres mais Seulement du côté de Chien jaune. Tandis que Maxious  était sur l’autre Moitié du radeau, Chien jaune se faisait emporter par les flots. Quand Chien jaune se réveilla, au fond de la mer, il vit une drôle de bête
Qui se penchait sur lui :
« - Que fais - tu là ? demanda Hippovert, un Hippocampe. Chien jaune répondit :- Je suis venu chercher de la graisse de phoque de l’Atlantique - Cela tombe bien, je suis magicien, je t’ offre quatre souhaits, mais attention, ni plus, ni moins.Chien jaune n’hésita pas une seconde et demanda :- Je voudrais le perce neige noir du Sahara, trois poils de mitchaka d’Inde, une brosse de chameau de Sibérie et de la graisse de phoque de l’Atlantique.
Aussitôt, Hippo vert frappa dans ses nageoires et Chien jaune se retrouva en possession de ces bien mais quand il releva la tête, notre Hippocampe avait disparut !Il remonta sur la banquise pour aller dans la tribu Cheyenne. Il marcha des jours et des jours. Un jour, il se retrouva l’immense étendue de sable brûlant du désert lybien, face à un géant de sable. Il prit une pierre et la lança sur le géant. Elle ricocha. Mais en enlevant la pierre, il dégagea le passage du Nil. Le géant prit peur et s’enfuit en courant.
Chien jaune continua sa route.

ligne.gif (4491 octets)

          Pendant ce temps, Parfum Noir préparait d'autres pièges. Dans le Nil , elle ensorcela un petit poisson. Celui-ci se transforma en un monstre géant et horrible. Il sortit de l'eau .La créature ressemblait à un serpent. Elle avait une tête de dragon mais ne crachait pas de feu. Ses crocs étaient pointus, ses oreilles poilues, en forme de palmes. En quelques secondes, le monstre attrapa le sac de Chien Jaune, dans lequel se trouvaient les cinq objets, puis il l'avala.

Alors Chien Jaune hurla au monstre:

- Avale moi aussi !

Le monstre le fit. Mais dans le ventre de la créature, Chien Jaune trouva une épée. Il put transpercer la peau de la bête. Une fois dehors, le monstre tomba dans l'eau et se transforma ... en petit poisson.

Sur un radeau de fortune, Chien Jaune décida de rejoindre la tribu Cheyenne par la mer Méditerranée. Profitant d'une halte sur une île pour se reposer, il fut intrigué par la fumée qui sortait d'une petite cabane, sur la plage. Quand il ouvrit la porte, il découvrit un enchanteur, aidé d'un troll, en train de préparer une potion magique.

Chien Jaune leur raconta son histoire. Il demanda au magicien de retrouver son frère, pris au piège par les pouvoirs de la sorcière.

Dans un nuage de fumée, Chien Jaune vit soudain apparaître son frère, libéré de son sort. Les retrouvailles furent joyeuses. L'enchanteur proposa aux deux frères de les renvoyer par fusée dans leur tribu. Ils acceptèrent volontiers. Après le décollage, ils ressentirent un étrange malaise. Le voyage fut très long. Ils atterrirent enfin sur une autre planète, la planète du...passé!

Ils se retrouvèrent entourés de dinosaures de tous genres. La "potion" de secours préparée par l'enchanteur fut vite avalée par les deux chiens. Dans un grand tourbillon, ils disparurent et se retrouvèrent en Amérique, dans un paysage désertique, parsemé d'énormes cactus, sous un soleil de plomb.

Etourdis, mais rassurés, ils reprirent leur route. Chien Jaune, épuisé, se cogna violemment la tête contre une pierre verte.

Ce caillou se mit à parler:

- Eh toi! Tu ne peux pas à faire attention!

Chien Jaune demanda :

- es tu?

- Je m'appelle Schroumpfette de Sagua et je suis seule sur le sable, alors je dors tout le temps, même quand il y a du soleil qui brille de tous les côtés. Je crois parfois qu'il y a un oasis ici. Mais c'est toujours comme ça, on y croit toujours.

Cette rencontre surpris Chien Jaune.

La tortue fut alors prise de bonds inexpliqués et se mit à attaquer Chien Jaune. Maxious, qui avait pris de l'avance, revint délivrer son frère de ce piège. La tortue mordait dans les oreilles du chien, la lutte s'annonçait difficile.

Maxious se rappela les conseils de l'enchanteur et de son troll:

- Si tu es en mauvaise posture, prononce cette formule et nous arriverons!

Sa mémoire fonctionna parfaitement. Maxious aligna sans hésiter les quarante-trois mots de la formule. Les deux compères arrivèrent. D'un coup de baguette magique, l'enchanteur transforma la tortue en souris de désert.

Parfum Noir, exaspérée, décida de se déplacer, en personne!

Dans la tribu Cheyenne, Chien Jaune, Maxious , l'enchanteur et le troll étaient déjà arrivés.

La sorcière, très aimable, accepta de partager un verre avec eux, espérant pouvoir jeter de nouveaux sorts, sans que personne ne s'en aperçoive...

Mais l'enchanteur fut plus malin! Le breuvage absorbé par la sorcière la transforma subitement en un nuage de fumée... noire! Signal que la tribu des chiens put apercevoir de l'autre côté du canyon.

 

@