Les aventures de Henry et Marco

Il était une fois deux jeunes de quinze ans, Henry et Marco qui flânaient au bord de la rivière quand un bruit les attira vers la rive.

Ils se penchèrent et virent des bulles et de la vase qui remontaient à la surface et de l’autre côté de la rivière ils aperçurent un labyrinthe.

Horriblement surpris, ils hésitèrent puis ils partirent chez eux et discrètement ils prirent la barque de leur père. Ils montèrent dedans et se dirigèrent vers le labyrinthe, mais brusquement une énorme secousse les renversa. Et la barque se brisa…

 

.........................................................................................................................

 

Les deux enfants se retrouvèrent dans l'eau .

Affolés ils se mirent à nager, quand soudain quelque chose les bouscula de nouveau.

Une grande plaque marron tachetée de rouge remonta vers la surface. Ils essayèrent de l'éviter, mais impossible. La plaque remonta de plus en plus. Les enfants s'agrippèrent et, effarés, comprirent qu'ils se trouvaient sur le dos d'un énorme monstre qui sortait de l'eau.

Un monstre terrifiant, avec une tête proche de celle d'un énorme escargot, deux gros yeux globuleux, une longue bouche à dents pointues, un long cou, un corps d'hippopotame recouvert d'écailles, avec quatre pattes trapues et palmées, et une longue queue terminée par une nageoire de baleine .

Le corps du monstre fut parcouru par une nouvelle secousse qui projeta les deux enfants sur la rive, à quelque mètres de l'entrée du labyrinthe. Légèrement assommés , Marco et Henry reprirent rapidement leurs esprits, au moment où le monstre replongea. Quelque bulles remontèrent à la surface de l'eau , puis tout redevint calme.

Apeurés , les garçons se précipitèrent aussitôt dans l'étroit tunnel du labyrinthe. Une longue et interminable glissade les fit atterrir dans une salle obscure . humide et froide.

Dans les secondes qui suivirent, une lourde grille tomba derrière eux . les empêchant de remonter dans le labyrinthe .

- Ouah ! Quelle glissade ! s'écria Marco .

- Oui , mais où sommes - nous ? répondit Henry, inquiet. C'est glacial ici On n'y voit rien ! Nous sommes tombés dans un piège ! Comment allons nous sortir de là ?

Les deux garçons se mirent à la recherche d'une issue. Entre deux grosses pierres , ils aperçurent une lueur...

 

@