Il était une fois sept pirates : il y avait le cuisinier ( sa spécialité était de faire de la soupe aux yeux), un capitaine qui avait une jambe de bois et un bandeau : il s'appelait dent pourrie . les canonniers aimaient mettre des crottes de nez sur leur canon !

Il y avait aussi un prisonnier qui avait trente ans . Il était fort, grand gentil , rigolo, beau, mais il lui manquait un œil car le cuisinier le lui avait arraché pour sa soupe aux yeux .

Les pirates étaient à la recherche d'un jeune homme qui avait une carte au trésor . Les pirates firent un plan pour prendre la carte au jeune homme .

Dans le "Chipabog", nom du bateau, le prisonnier avait tout entendu sur le plan que les pirates avaient manigancé : le prisonnier voulait aider le jeune homme à ne pas se faire voler la carte .

Le prisonnier profita de l'absence des pirates qui mangeaient pour s'enfuir .

......................................................................................................................

 

Malheureusement, ils étaient en pleine mer. Donc il vola de quoi survivre et une barque. Une fois en mer il dut ramer. Il rama pendant des jours et des jours. Au bout de deux semaines, les provisions vinrent à manquer. Il dut pêcher. Fort heureusement, une semaine après, il arriva sur la terre ferme.

@