Il y a bien longtemps de cela un petit garçon prénommé jacques vivait avec ses parents dans une cabane au cœur de la forêt .Son père était bûcheron et sa mère était bonne à tout faire chez des gens riches . Jacques et sa famille menaient une vie très heureuse au milieu des animaux des bois. Ses parents partaient très tôt le matin en lui recommandant de ne pas quitter la maisonnette. Un jour sa maman eut un autre enfant qu'ils prénommèrent Paul ; Jacques était très content d'avoir un petit frère pour jouer et rigoler ensemble .

Or un jour l'enfant eut l'impression que l'on s'occupait moins de lui . Auparavant ses parents lui racontaient des histoires et maintenant ils ne les contaient plus qu'à Paul .

Une nuit, se sentant tellement abandonné, Jacques décida de partir loin de chez lui .

....................................................................................................................

Il allait à la recherche d’une nouvelle famille dans le but de trouver l’amour qu’il avait perdu, du moins il le croyait. Un jour, alors qu’il se promenait dans un village, il vit une vieille dame. Elle avait les yeux verts et un doux regard, sa voix était agréable à l’oreille et Jacques pensa qu’elle pourrait être comme sa grand-mère. Il alla lui raconter son histoire et elle décida de l’adopter. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’elle exploitait des enfants dans une mine de diamants. Elle l’emmena à la mine et enchaîna ses jambes. Jacques, la nuit venue, brisa ses chaînes à l’aide de sa pioche, pendant que la vieille dormait. Il courut se réfugier dans un bois. Mais, hélas, ce bois était coupé par une rivière dans laquelle Jacques tomba. Il descendit le courant et arriva dans un lavoir, où il s’accrocha à un drap qui pendait. Une dame qui lavait son linge récupéra l’enfant. Elle était la servante du duc de La Bourboule, qui était un vampire. Elle demanda à Jacques ce qui lui était arrivé et l’enfant lui raconta son histoire. Alors elle le conduisit auprès du duc en lui faisant croire qu’il l’adopterait. Mais lorsqu’il arriva au château de La Bourboule, dans la grande salle à manger où le duc était en train de fumer sa pipe devant la cheminée, au-dessus de laquelle se trouvait un miroir, il ne vit pas le reflet de cet homme…

@