Le brave petit tailleur

Il était une fois, un brave petit tailleur qui était heureux de tailler des vêtements de tous les riches personnages de sa ville. Il avait de grosses lunettes posées sur son petit nez ; à travers ses verres de ses lunettes, on voyait de petits yeux verres qui brillaient. On distinguait sa mince bouche entre une moustache et une barbe touffues, et pourtant il n’avait pas de cheveux sur son crâne. De ce fait, il portait souvent un petit chapeau qui reposait sur ses grandes oreilles et qui était toujours assortit à ses tenues vestimentaires. Il se chaussait de sabots de le même couleur de ses vêtements ; en l’occurrence, il était tout en vert. Il était heureux mais, un jour, il entendit parler d’un loup-garou qui effrayait tout le village, parce qu’il mangeait le bétail et les enfants. Un soir, le petit tailleur vit quelque chose par la fenêtre. Il alla dehors pour s’assurer qu’il avait rêvé, mais en sortant il entendit un hurlement… aussitôt, le tailleur rentre chez lui, cependant il ne dormit que d’un œil. Le lendemain matin, il alla à l’armurerie acheter un fusil et des balles en argent : il avait décidé de chasser le loup-garou.

.......................................................................................................................

 

Mais il savait bien qu'il n'allait peut-être pas rentrer intact. Alors, il se rendit chez l'ancien du village pour lui demander conseil.

Celui-ci lui dit:

- Tu es brave et courageux , pour t'aider dans la périlleuse entreprise et affronter tous les obstacles, je te, donne ce médaillon magique.

Le tailleur remercia le vieil homme et rentra chez lui. Il attendit la nuit pour partir à l'aventure, car comme vous le savez tous, les loups-garous ne sortent que la nuit et de préférence les nuits de pleine lune.

Après avoir marché pendant des heures, au détour d'un chemin, il se retrouva devant une gigantesque forteresse. Il décida d'y entrer pour s'y reposer un peu et s'y restaurer.

Quand il se présenta devant la parte, celle-ci s'ouvrit d'elle-même! Intrigué, il pénétra dans une immense salle sombre et humide à 1 ' intérieur de laquelle, tapi dans l'ombre, se trouvait un dragon.

Ce dernier, furieux d'être dérangé, se mit à cracher du feu. Effrayé, le petit tailleur recula.

Tout à coup, il se souvint du médaillon, le saisit et le jeta sur le dragon qui disparut aussitôt, aspiré par le bijou.

Lorsque le calme fut revenu et que le petit tailleur eut repris ses esprits, il vit le médaillon à terre et alla le récupérer.

Affamé par toutes ces émotions, il chercha de quoi manger. Dans la salle voisine, un vrai festin était dressé sur une grande table de marbre.

Une fois rassasié, il se remit en route. La pleine lune éclairait son chemin. Il prit sa montre à gousset: elle affichait 23 h 55 minutes.

Peu de temps après, un hurlement retentit dans toute la forêt ! Le loup-garou !

Le petit tailleur prit deux balles en argent dans sa cartouchière et arma son fusil. Il avançait prudemment, quand, soudain, il se retrouva nez à nez avec la bête.

Impossible d'épauler, de viser et de tirer. Instinctivement, il prit son médaillon et le brandit vers le loup-garou. Et là, dans une lumière éblouissante, le dragon réapparut.

Le loup-garou qui était prêt à se jeter sur le tailleur attaqua le monstre. Une terrible bataille s'engagea.

Le petit tailleur en profita pour se mettre à l'abri dans un buisson. Il épaula son fusil : il était prêt à tuer le vainqueur.

@