Il était une fois une petite fille appelée Carambar. Elle était belle et gentille, elle habitait avec sa mère dans un vieux château au milieu de la plaine.

Crapote, la mère de Carambar, était une sorcière méchante et cruelle. Elle transformait les gens qui venaient rôder autour de son château, en crapauds pour en faire de la soupe.

Mais à sa naissance, Carambar hérita de la plupart des pouvoirs de sa mère. Elle décida de les utiliser pour faire le bien et combattre le mal. Seulement Cra-pote voulait récupérer ses pouvoirs pour rester une sorcière malfaisante.

Crapote avait une sœur très jalouse d'elle et de sa fille .Cette sorcière s'appelait Malabarbouille. Elle était vilaine, riche et pire que sa sœur . Elle vivait dans un luxueux château, situé sur une colline, non loin du château de Crapote.

Malabarbouille voulait elle aussi récupérer les pouvoirs de Carambar pour être beaucoup plus puissante que sa sœur .

Carambar en avait assez de cette situation. Elle passait ses journées à chercher une solution pour faire cesser cette guerre entre sa mère et sa tante, et pour les réconcilier.

...................................................................................................................

 

Un jour, après mûres réflexions, Carambar qui était désespérée de ne pas trouver de solution, se rendit chez son grand-père, Réglisse, qui habitait dans un petit vülage près de la rivière. Elle lui raconta son histoire et lui demanda conseil. " Ma petite carambar, lui répondit ü, j'ai été confronté au même problème que toi dans ma jeunesse et mon grand-père Mentos, m'avait conseillé d'aller chercher le bonbon de résolution qui se trouve dans le pays des sucreries. Quand tu auras trouvé ce bonbon, il t'indiquera la bonne solution . "

La nuit tombée, Carambar rassembla ses affaires et se mit en route. Sur son chemin, elle tomba sur une muraille impossible à franchir. Elle se mit à pleurer. C'est à ce moment là, qu'une araignée lui demanda ce qu'elle avait.

" je n'arriverai jamais à franchir cette muraille ! "se plaignit la petite fille. Et 1 'araignée, qui s'appelait Patouille, s'exclama :

- " Oh ! Mais je peux t 'aider !Je vais te tisser une toile pour que tu puisses franchir cet obstacle ! "

Aussitôt dit, aussitôt fait, patouille lui tissa une toile. C'est ainsi que Carambar franchit le mur avec facilité. Alors assise sur le mur, l'araignée demanda

" Puis - je venir avec toi ? Je t'aiderai dans toutes tes difficultés ! "

" Oh ! oui ! Bien sûr ! Je serai ravie d'avoir un compagnon avec moi ! "

Toutes deux continuèrent leur chemin en bavardant gaiement, quand tout à

coup, elles débouchèrent sur une immense étendue d'eau : l'OCEAN

 

Toutes deux étaient très inquiètes.  "Comment faire ? Nous n'arriverons jamais à traverser l'océan ?  

C'est alors qu'elles entendirent une plainte.  Elles se retournèrent et virent des animaux échoués sur une plage couverte de pétrole. 

"Ce n'est pas possible, une si belle plage ensevelie de mazout et ces animaux si malheureux!  " 
Cararnbar décida d'utiliser ses pouvoirs magiques pour réparer les dégâts de la marée noire . 
Elle prit sa respiration et d'un souffle magique fit disparaître le méchant liquide noir ...

ligne.gif (4491 octets)

Carambar utilisa ses pouvoirs magiques pour nettoyer les animaux. Ensuite, remis à l'eau, ils lui demandèrent :

" Que pouvons-nous faire pour vous remercier ? -Connaissez-vous le pays des sucreries ? -Non, répondit un poisson, mais j'ai des amis qui peuvent vous aider et je peux vous conduire chez eux, c'est de l'autre côté de l'océan.

-Oh! Merci beaucoup ! "

Et les voilà parties vers le pays des amis des poissons, bien accrochées sur le dos d'un dauphin. La traversée ne dura pas très longtemps. Quand elles arrivèrent à destination, elles reposèrent la même question: " Connaissez-vous le pays des sucreries ? -Oui, bien sûr !

-Pouvez-vous nous y accompagner ?

Avec joie, répondirent les amis. "

Ce furent les adieux avec les poissons. Et les voilà à nouveau parties, cette fois vers le pays des sucreries. Ils arrivèrent devant une épaisse forêt,, aux arbres très feuillus. C'est là que les amis les quittèrent. Le pays tant recherché se trouvait de l'autre côté de la forêt. Il fallait donc la traverser !Courageuses, Carambar et Patouille pénétrèrent dans celle-ci. Elle était assez effrayante, les arbres se penchaient sur elles, des bruits lugubres les faisaient trembler. Enfin, la récompense arriva ! A peine sorties de ce bois, elles virent des sucreries à perte de vue ! Au beau milieu de tous ces bonbons, se dressait un superbe paquet aux couleurs de l'arc en ciel. Il était adressé à Carambar. Elle hésita devant ce cadeau qu'elle n'attendait pas. Mais curieuse de nature et si près du but, elle le prit, l'ouvrit et vit... LE BONBON DE RESOLUTION! Tout à coup Patouille se transforma. La petite araignée était en fait son grand-père, Réglisse, et ce qu'elle ne savait pas encore, c'est que lui aussi était maléfique !

 

 

@