Robin petit pois 

Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Robin Petit Pois. Quand il était petit, les gens l'avaient surnommé " Robin Petit Pois " car il adorait les petits pois . Il aimait jongler avec, il adorait faire des bêtises avec ; il jouait à les écraser sur sa table et à les manger. 

Il habitait dans une cabane en bois entourée de petit pois. 

Un jour, il alla à l'école . Il vit un enfant triste et il lui demanda 

- Qu'est - ce - que tu as ? 

L'autre répondit : 

- J'en ai assez, tout le monde m'appelle Poil de Carotte 

- Mais pourquoi? 

- Parce que j'aime les carottes 

Arthur Poil de Carotte avait des cheveux roux, il était habillé en vert et portait des chaussures vernies oranges. Il jonglait tout le temps avec des carottes. Arthur Poil de Carotte devint l'ami de Robin Petit Pois. Comme Arthur Poil de Carotte avait un ami, Edouard Patate, Edouard Patate devint l'ami de Robin Petit Pois. 

Un jour, Robin Petit Pois trouva un porte-clés , croyant qu'il lui porterait bonheur,, il le ramassa. Par malchance, le malheur était incarné en cet objet. Ce porte-clés avait appartenu à son arrière arrière arrière grand-mère qui était une ancienne gitane très cruelle ! ! ! 

Quelques temps plus tard, tout devint anormal ... les copains de Robin Petit Pois ne voulaient plus de lui , Robin Petit Pois n'aimait plus les petits pois ... il n'avait même plus envie de les écraser. 

...................................................................................................................................................... 

 Et encore, ce n’était pas le pire ! Petit à petit, les choses se dégradèrent : à l’école, ses amis ne voulurent plus jouer avec lui, la maîtresse le renvoya sans raison, même son petit hamster ne voulait plus manger dans sa main. 
 Un soir, même, alors qu’il rentrait chez lui, sa mère lui demanda : 
- " Mais qui êtes-vous ? 
? Baah, c’est moi, maman ! 
? Qui, toi ? 
? Baah, ton fils, Robin !  
? Allons, allons, je connais mon fils, sortez, jeune homme ! " 
Ca allait mal, Robin n’avait plus d’amis, plus de parents ni de maison. 
Alors que notre héros s’en allait par les bois à la recherche d’un endroit pour dormir, il 
sentit quelque chose bouger dans sa poche. C’était le porte-clefs. Tout d’abord il grinça, puis il s’alluma et finalement, voici ce que Robin entendit : 
? " Je suis la réincarnation de ton arrière-arrière-arrière-grand-mère. Comme j’étais fort 
cruelle, un sorcier m’a jeté un sort : je resterai enfermée dans ce porte-clefs jusqu’à ce qu’un petit garçon qui aime les petits pois me libère ". 
Au même moment, une étincelle jaillit du porte-clefs, une explosion terrible eut 
lieu, Robin fut projeté contre un arbre, le porte-clefs tomba et se brisa. Alors la grand-mère sortit du porte-clefs, mais elle n’était pas seule. Elle était entourée de monstres hideux, de deux ogres aux dents pointues et de seize lutins maléfiques. 
 
 Robin s’était évanoui, l’arrière-arrière-arrière-grand-mère était horrible à voir, et les monstres avaient faim. 
 

@