Une taupe à Amsterdam

 

Ivoire, la taupe, et Damm, le hamster, se connaissaient depuis longtemps : ils habitaient dans la même maison. Ils appartenaient à Georgette, qui venait de fêter ses neuf ans, mais qui ne s’occupait pas beaucoup d’eux.

Ivoire et Damm se bagarraient souvent et bien sûr, comme Ivoire n’y voyait rien, c’était toujours le hamster qui l’emportait. Il mordait la taupe, lui volait ses lunettes, l’insultait.

Un jour, Damm le hamster proposa un marché à Ivoire :

-" Si tu vas à Tahiti, tu verras là-bas de belles tahitiennes, tu en épouseras une et tu seras bien tranquille. Je ne serai plus là pour t’embêter et ici j’aurai toute la place pour moi. "

Ivoire trouva bien cette histoire un peu louche, mais il partit quand même, et monta – clandestinement – dans l’avion, le soir-même.

Malheureusement, Ivoire se trompa d’avion (rappelons-nous qu’Ivoire n’y voyait rien) et embarqua dans l’avion qui allait en Hollande. Il atterrit donc à Amsterdam, le pays des hamsters…

....................................................................................................................

 

A sa descente d'avion Ivoire fut surpris par le froid , il faut dire qu'il s'était habillé, en short et chemisette pour ce voyage sous les tropiques . Il décida donc de se rendre à

l'accueil pour savoir s'il était déjà arrivé à Tahiti .

En entrant dans le hall , notre ami entendu une annonce qui allait le paralyser de stupeur :

"Bienvenue à Amsterdam, capitale des hamsters , nous vous souhaitons un agréable

séjour ! "

A l'idée d'avoir quitté un hamster pour en retrouver des milliers , Ivoire faillit s'évanouir. "Il faut absolument que je trouve un moyen de partir. "se dit-il .Il retourna donc voir le hamster d'accueil pour lui demander l'horaire de l'avion du retour . Le rongeur esquissa un sourire narquois à la vue de la petite taupe , il lissa ses moustaches , réfléchit et finit par murmurer :

"Prenez la porte noire que vous apercevez là-bas , asseyez vous et attendez moi quelques minutes , j'en ai pour un instant ."

Notre ami , à peine rassuré , entra donc dans une petite pièce et s'assit bien sagement .Après un instant , le hamster d'accueil revint accompagné du directeur de l'aéroport: "Monsieur Ivoire , je pense que monsieur le directeur pourra vous renseigner.

- Bonjour Ivoire , ricana le rongeur à casquette ."

Reconnaissant la voix de Damm qui le terrorisait chez Georgette , Ivoire s'évanouit .

Il se réveilla , attaché sur un lit et entouré de hamsters en blouses blanches . Damm qui

était parmi eux ordonna: "Passez moi le scalpel !!! "

@