élémentaire 4
ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA LECTURE ET DES LANGAGES
Classes élémentaires
INTITULE DE L'ACTION : Lecture suivie en CE2 |
1 - IDENTIFICATION |
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école élémentaire lieu urbain : non milieu rural : non milieu périurbain : oui ZEP DSQ : non adresse : 13 bis rue du Président Lelièvre CANTENAY EPINARD · téléphone 02 41 32 14 00 |
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Nom de l'enseignant responsable de l'action : Madame GLEREN |
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Niveau(x) concernés par l'action |
· cycle 3 (1ère année) |
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Nombre d'élèves concernés par l'action |
25 |
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Date de l'action (durée) |
sur lannée scolaire |
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Intégration au projet d'école et / ou au projet d'établissement |
non |
2 - DESCRIPTION DE L'ACTION |
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titre : Lecture suivie en CE2 |
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Description de l'action : |
· Donner aux enfants de la classe loccasion de lire une oeuvre littéraire complète en leur apportant laide nécessaire pour mener à bien ce projet.· Utiliser la dynamique ainsi créée pour donner du sens aux apprentissages scolaire dans le domaine de la maîtrise de la langue. |
objectif(s) visé(s) : · de motivation ...· de méthode et d'organisation |
· Développer le goût de lire· Créer une culture littéraire commune· Mener à bien un projet sur un temps relativement long· Favoriser des échanges sur les différentes formes de lectures |
Finalisation du projet : Si le projet a donné lieu à une production, en préciser la nature. |
nature de la production : · néant |
Destinataire(s) de la production liée au projet : |
élèves de l'école · parents |
Évaluations de l'action en terme : d'apprentissage de comportement |
critères d'évaluation retenus : · compétences acquises dans l'immédiat· transfert· fréquentation des lieux de culture : BCD, BM |
Appréciation de l'action |
Quels sont les points qui vous ont apporté le plus de satisfaction ? · plaisir des enfants· motivation à lire, à présenter leurs livresQuels sont ceux qui vous ont le plus posé problème ? · aspect financier : se procurer des collections de 25 exemplaires de livres de littérature pour la jeunesse à raison de plusieurs séries dans lannée. |
3 - CONDITIONS OU MOYENS DE REALISATION Moyens mis en uvre |
moyens humains : · équipe pédagogique |
Coût de l'action : montant global (non communiqué) |
moyens financiers : · Coopérative scolaire |
Partenaires : lesquels |
· néant |
Intervenants extérieurs : lesquels |
· aucun, malheureusement |
Moyens technologiques mis en uvre |
· néant |
Prolongement de l'action : oui |
· si oui pour qui ? pour les autres collègues de lécole· par qui ? au cycle 3.· pour quelle durée ? pour lannée scolaire· selon quelles modalités ? les mêmes |
Renseignement complémentaire |
· Certaines séries de livres de littérature pour la jeunesse peuvent être disponibles au CDI du collège de secteur. Se renseigner auprès du documentaliste. |