ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA LECTURE ET DES LANGAGES
fiche descriptive de l'action
INTITULE DE L'ACTION : Dialogues : un journal de réseau d'écoles |
1 - IDENTIFICATION |
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groupe d'écoles rurales du secteur de
collège de VIHIERS : (Aubigné sur Layon, Cernusson, Coron, Nueil sur Layon, Tigné,
Somloire) lieu urbain : non milieu rural : oui milieu périurbain : non ZEP DSQ : non adresse de l'école support au projet : Ecole Publique de NUEIL sur Layon, 11 rue du Colombier
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Nom de l'enseignant responsable de l'action : Madame CHALON |
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Niveau(x) concernés par l'action |
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Nombre d'élèves concernés par l'action |
210 |
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Date de l'action (durée) |
depuis la rentrée scolaire 1998-1999 |
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Intégration au projet d'école et / ou au projet d'établissement |
oui |
2 - DESCRIPTION DE L'ACTION |
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titre : Dialogues : un journal de réseau d'écoles |
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description de l'action |
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objectif(s) visé(s) :
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favoriser les situations d'apprentissage disciplinaires et transdisciplinaires valoriser les productions d'écrit développer le travail de groupe et le partenariat élargir le cadre de vie des enfants et l'ouvrir sur le réseau d'écoles créer des situations de dialogue et exercer ses compétences à argumenter et se distancier |
Finalisation du projet : Si le projet a donné lieu à une production, en préciser la nature. |
nature de la production :
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Destinataire(s) de la production liée au projet : |
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Évaluations de l'action en terme : d'apprentissage de comportement |
critères d'évaluation retenus :
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Appréciation de l'action |
Quels sont les points qui vous ont apporté le plus de satisfaction ?
Quels sont ceux qui vous ont le plus posé problème ?
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3 - CONDITIONS OU MOYENS DE REALISATION |
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Moyens mis en uvre |
moyens humains :
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Coût de l'action : montant global : non précisé, le prix de vente du numéro est de 10F permet d'autofinancer le projet. Les numéros sont réalisés sur chaque site, au fur et à mesure de la demande, à partir d'une maquette commune |
moyens financiers :
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Partenaires : lesquels |
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Intervenants extérieurs : lesquels |
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Moyens technologiques mis en uvre |
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Prolongement de l'action : oui |
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